Chère famille en deuil,
Bravo et merci de nous avoir permis de participer au culte d’adieu par cet émouvant film que nous avons beaucoup apprécié. Nos sincères sentiments vont à toute votre famille, Christine et Carole notamment.
Salut Jean,
A l’instant de cet aurevoir, il me revient le souvenir de nos lointaines rencontres matinales au « lever » de la case postale à Bercher. Elles étaient alors souvent l’occasion d’un bonjour amical, d’un petit commentaire sur l’actualité, de discussions pré ou post Conseil communal ou de la vie de nos combourgeois en général, ou … en particulier. Et le tout, avec cette même bonhommie, ce même sourire et la même gentillesse, justifiait alors largement une arrivée tardive au bureau ou à l’atelier. C’était alors nos « brèves de la Poste »
Hors de ce lieu, je me remémore aussi les nombreuses rencontres au village, dans ton atelier, sur la rue ou lors de différentes manifestations. C’était souvent l’occasion de discussions passionnantes si ce n’est passionnées; et la communauté villageoise a aussi largement profité de ton engagement pour la vie civique et publique aussi. Partout ou tu étais, on se savait cordialement reçus avec attention, et toujours avec cette même aménité, cette même gentillesse et cette même courtoisie qui te caractérisaient. Sois en remercié.
C’est sûr Jean, on va te regretter, car des types comme toi, il en faudrait davantage.
Allez, salut Hans, sacré bon type !
Frédéric & Monique
